lundi 21 janvier 2013

Au sujet de la culture et des traditions

Je me pose la question de savoir pourquoi je ne ressent pas le besoin de suivre les traditions et la culture comme le font la majorité des gens, a mon sens tout çà n'est qu'un cirque dénué de toute utilité, c'est juste amusant, rien de plus. J'ai toujours détester suivre un quelconque modèle, préférant vivre ma vie comme je l'entend, tout en étant respectueux des autres bien sûre. Je suppose que cela rassure les gens que de vivre selon un modèle social, ils craignent de sentir bizarres et a l'écart s'ils ne suivent pas les habitudes de leur pays. Je doit avouer que les traditions et cultures rassemblent les gens, elles les unifient en quelque sorte, mais ça reste quand même de simples habitudes de vie, rien de plus...

Pour ma part, je me sent plus a l'aise en ne suivant pas les traditions, en n'étant pas nationaliste, en ne suivant aucun modèle, si divin soit-il, préférant a cela ma propre appréciation des choses. Il ne s'agit pas là d'une philosophie ou une chose intellectuelle, c'est juste que préfère ressentir la vie que de vivre dans un monde d'idées et représentations...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire